Fr. 44.50

Le risque de piraterie maritime

Français · Livre Relié

Expédition généralement dans un délai de 2 à 3 semaines (titre imprimé sur commande)

Description

En savoir plus

La piraterie maritime, ce fléau si ancien, connait une résurgence majeure sur la scène internationale. Ce phénomène représente un risque concret et violent aux enjeux politiques, économiques, financiers, assurantiels car la majorité des transports commerciaux s'effectue par les mers. Ce mémoire permet de comprendre la place et le rôle des acteurs concernés à des degrés divers par la piraterie maritime. Une attaque de pirate, si elle réussit, se traduit par un coût très élevé pour l'assureur. Néanmoins, les attaques ne concernent qu'un nombre proportionnellement limité de navires. Il est dès lors difficile de quantifier le risque de piraterie pour un assureur. Les potentielles conséquences financières étant particulièrement lourdes, les assureurs tentent de s'adapter à ce phénomène qui prend de l'ampleur. Existe-t-il une police d'assurance spécifique anti-piraterie ? Comment se répercute le risque de piraterie sur la tarification des primes d'assurance ? Par quels moyens les armateurs protègent leurs navires et, in fine, réduisent le montant des primes à payer ? Autant de questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre.

A propos de l'auteur










Diplômé de Master 2 à l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne en finance, Mikaël RAVEL est désormais fiscaliste au sein de la captive bancaire d'un grand groupe automobile français.

Détails du produit

Auteurs Mikaël Ravel, Ravel-m
Edition Omniscriptum
 
Langues Français
Format d'édition Livre Relié
Sortie 15.12.2013
 
EAN 9783841785909
ISBN 978-3-8417-8590-9
Catégorie Sciences sociales, droit, économie > Economie > Economie internationale

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.