épuisé

La traction sous l'uniforme - La traction avant Citroën sous l'uniforme

Anglais · Livre Broché

Description

En savoir plus



Le livre attendu par les inconditionnels de la Traction Avant Citroën et tous les amateurs d'histoire automobile et militaire.


Née en 1934, la mythique voiture conçue par André Citroën va connaître, du fait des événements qui précipitent le monde dans la guerre cinq ans plus tard, une carrière militaire étonnamment riche. En septembre 1939, des milliers d'entre elles rejoignent nos armées durant la drôle de guerre, puis connaissent les affres du désastre.
En juin 1940, la Traction change, bien malgré elle, de camp. Et les Allemands, qui en sont très friands, vont la conduire partout en Europe, du cercle polaire à la lointaine Russie.
Mais, dès la fin de 1942, la Traction apparaît à nouveau sous nos drapeaux, engagée cette fois victorieusement dans la campagne de Tunisie, avec d'étranges versions blindées. Puis c'est la libération de la France, l'épopée des maquis, les étoiles blanches et les trois lettres F.F.I. qui fleurissent sur les carrosseries. La « belle de Javel » devient alors l'un des symboles de la France renaissante avant de servir pour une quinzaine d'années encore sous les drapeaux.

Détails du produit

Auteurs , Bertrand de Lamotte, Bertrand De Lamotte, Eric Schwartz, François Vauvillier, Bertrand de Lamotte, LAMOTTE DE VAUVILLIE, Francois Vauvillier, François Vauvillier, François (1951-....) Vauvillier, Vauvillier/de Lamott
Edition Histoire et Collections
 
Langues Anglais
Format d'édition Livre Broché
Sortie 19.02.2013
 
EAN 9782352502654
ISBN 978-2-35250-265-4
Pages 137
Dimensions 240 mm x 320 mm x 10 mm
Poids 1125 g
Catégorie Littérature spécialisée > Histoire > Autres

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.