Fr. 68.00

La protection du handicapé mental en droit de la santé sociale - Etude de droit international et comparé (droit européen, polonais et suisse)

Français · Autre format de livre

Expédition généralement dans un délai de 1 à 3 jours ouvrés

Description

En savoir plus

Résumé

La dernière décennie a vu croître le nombre d’affections psychiques ou mentales qui diminuent la probabilité d’emploi et qui conduisent à l’octroi d’une rente d’invalidité. Partant de ce constat, la thèse analyse comment le droit international et le droit européen de la sécurité sociale, ainsi que les régimes d’invalidité polonais et suisse font face à ce phénomène. Elle souligne que la sécurité sociale est d’abord de la compétence des Etats, qui endossent la responsabilité de fournir une protection. Elle expose également que le droit international et le droit européen fournissent certaines réponses aux défis posés et offrent un précieux cadre de référence pour les Etats. Il en résulte que la personne handicapée ne doit pas être considérée comme un fardeau financier, mais doit au contraire pouvoir utiliser toutes ses potentialités de l’Etat social.

Détails du produit

Auteurs Katarzyna Michalak
Edition Schulthess
 
Langues Français
Format d'édition Autre format de livre
Sortie 01.11.2012
 
EAN 9783725566815
ISBN 978-3-7255-6681-5
Pages 612
Dimensions 155 mm x 225 mm x 39 mm
Poids 1028 g
Thèmes Collection Genevoise
Collection Genevoise
Catégories Sciences sociales, droit, économie > Droit

Völkerrecht, Sozialversicherungsrecht, Rechtsvergleichung, Europarecht, Internationales Öffentliches Recht und Völkerrecht, IPR, droit européen, handicapée, affections mentales, rente d’invalidité, Etat social, droit sociales, affections psychiques

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.