Fr. 51.50

Valorisation des dechets - Pneumatiques pour avoir d huile

Français ·

Expédition généralement dans un délai de 2 à 3 semaines (titre imprimé sur commande)

Description

En savoir plus

Antananarivo, capitale de Madagascar compte environ 1,4 Millions d''habitants dont 32.8% possèdent de véhicule à 2 roues, 31.2% de voiture particulière, 20.4% de camionnette, 8.4% de transport commun, et le reste du camion, du tracteur, de semi-remorque, de voiture très spéciale et de remorque selon l''INSTAT. Ainsi, des millions de pneus usés existent dans notre capital mais leur chiffre exact n''est pas connu et par conséquent, la masse des déchets pneumatiques qui croît sans cesse, malgré leur faible vitesse de dégradation et leur compressibilité provoque de désavantages à leur enfouissement. Par ailleurs, les pneus usés ne sont pas aussi biodégradables et leur incinération présente beaucoup de danger sur l''environnement et aussi sur la santé à cause de la présence des gaz toxiques contenus dans leurs fumées. De plus, face à l''approche du pic pétrolier, il s''avère très intéressant de penser déjà aux produits de substitution. Ces divers problèmes nous amènent à cette idée du thème de ce présent mémoire qui s''intitule : « Contribution à la valorisation des déchets pneumatiques pour la production d''huile combustible ».

A propos de l'auteur










Peintre, art-thérapeute et professeure d'école développe depuis plus de quinze ans des ateliers de formation à la créativité et au développement personnel.

Détails du produit

Auteurs Mireille Baillot, Baillot-M
Edition Omniscriptum
 
Langues Français
Sortie 29.07.2011
 
EAN 9786131583049
ISBN 9786131583049
Thème Omn.Univ.Europ.
Catégories Sciences humaines, art, musique > Sciences humaines en général
Sciences naturelles, médecine, informatique, technique > Technique > Technique chimique

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.