épuisé

OMBRE PORTEE -L-

Français · Livre Broché

Description

En savoir plus

De nos jours, Tout le monde souffre, parle de sa souffrance et a le droit à la reconnaissance de sa souffrance. La dépression constitue la figure médicale emblématique qui se vit non seulement sur le plan individuel mais déborde également dans la sphère sociale.

Pour la psychiatrie contemporaine, la dépression est un syndrome, c'est-à-dire un agencement particulier de symptômes, signes et comportements qui sont identifiés par le clinicien. Pourtant, rien dans l'argumentation de la psychiatrie ne permet de comprendre pourquoi autant de personnes se sont mises à dysfonctionner et à souffrir de dépression. La compréhension des racines de cette « démocratisation » de la maladie échoit, comme pour la névrose autrefois, à la sociologie.

Comment expliquer la résonnance extraordinaire des mêmes signes et symptômes chez des millions d'individus partout en Occident et de plus en plus ailleurs ? En d'autres termes, de quelle société nous parle l'épreuve dépressive ?

Détails du produit

Auteurs MARCELO OTERO, OTERO MARCELO
Edition BOREAL
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 02.10.2012
 
EAN 9782764621141
ISBN 978-2-7646-2114-1
Poids 537 g
Thèmes ESS SC HUM
ESS SC HUM
Catégorie Sciences sociales, droit, économie > Sociologie > Autres

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.