épuisé

Ô mon pays, la Bigorre !

Français · Livre de poche

Description

En savoir plus

" Ô mon pays, la Bigorre ! " ou une collection de brèves, de notes sur les traces de la vie en Bigorre, son histoire, son patrimoine, ses m urs, son passé, son présent, telles qu'Henri Rojas les a recueillies et choisies, après ses recherches dans les souvenirs, les archives, les anciens livres, les journaux et sur internet. De quoi vous captiver avec une multitude de petites choses.

L'origine de la Bigorre, la comtesse Pétronille, le peuple de Bigorre, la cueillette des cèpes, les palombes, la ballade au dessus de Beaudéan, une citation de Montaigne sur Bagnères-de-Bigorre, une autre de Victor Hugo sur le cirque de Gavarnie, une interview de Jean Gachassin, le haricot tarbais, les jardiniers tarbais, les Mounaques de Campan, la recette du gâteau à la broche, le blason de la Bigorre, les truites de l'Adour, la peste de Bagnères, le nouveau cinéma sur le site de l'ancien arsenal de Tarbes, la place Verdun, etc.. Autant d'incursions dans le beau pays de Bigorre, sans aucun ordre précis mais selon les sujets trouvés au fil de l'eau et de l'actualité.
Quand les mots prennent forme pour le savoir, pour la curiosité, pour la passion...d'une région !

Auteur débutant, Henri Rojas a produit un livre, également de passion, " Usain Bolt, roi du sprint ! " et plus récemment, un autre livre inspiré de faits divers insolites, " La fuite d'une corneille ".

Détails du produit

Auteurs Henri Rojas
Edition Books On Demand
 
Langues Français
Format d'édition Livre de poche
Sortie 10.01.2012
 
EAN 9782810623334
ISBN 978-2-8106-2333-4
Pages 256
Dimensions 155 mm x 220 mm x 15 mm
Poids 411 g
Catégorie Littérature > Littérature (récits) > Biographies romancées

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.