épuisé

Voyage au pays des aïeux : vous avez dit psychogénéalogie ? - Vous avez dit psychogénéalogie ?

Français · Livre Broché

Description

En savoir plus



Voyage au payé des aïeux



Vous avez dit psychogénéalogie ?

Secrets de familles, traumatismes subis ou fautes commises par les ascendants peuvent se transmettre inconsciemment et causer des troubles - ou noeuds - d'ordre psychologique, comportemental ou physique aux descendants d'une lignée. Ce « legs » inconscient se manifeste sous forme de symptômes souvent inexplicables dans l'ordre des raisons ordinaires, et très handicapants pour celui qui en souffre.

La psychogénéalogie, grâce à diverses techniques (arbre généalogique, génogramme, hypnose), permet d'identifier le traumatisme originel, en deçà de l'histoire individuelle du sujet, en dénouant la trame complexe de l'histoire familiale pour accéder à l'événement source perturbant ; ainsi thérapeute et patient parviennent-ils à défaire le noeud/origine des troubles et à stopper le cycle des transmissions nocives ; une nouvelle histoire, plus sereine face à l'avenir, peut alors se dessiner pour le sujet et sa descendance.

La méthode des auteurs est innovante : elle allie la psychogénéalogie à l'hypnose ericksonnienne, offrant de la sorte les bienfaits de la thérapie transgénérationnelle... (même) à des personnes orphelines ou sans passé familial connu !

Une excellente introduction à la psychogénéalogie !


La psychogénéalogie ou l'art de faire la paix avec l'histoire familiale pour se libérer d'un « héritage » inconscient douloureux !

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.