Fr. 119.00

La flexibilisation du rapport - Salarial et la formation continu

Français ·

Expédition généralement dans un délai de 2 à 3 semaines (titre imprimé sur commande)

Description

En savoir plus

Cette thèse analyse les formes de la corrélation entre la flexibilisation du rapport salarial et la formation continue en France. Deux formes sont étudiées en détail, les flexibilisations numérique et fonctionnelle. Théoriquement, la formation continue joue un rôle négligeable dans la flexibilisation numérique (modèle anglo-saxon) alors qu'elle est nécessaire pour développer la flexibilisation fonctionnelle (modèle japonais et allemand). A ce titre, le système de formation continue français est original puisque la formation continue des chômeurs participe au développement de la flexibilisation numérique tandis que la formation continue des salariés est un outil de flexibilisation fonctionnelle. Ceci confirme l'usage de la formation contniue pour garantir les flexibilité. La formation continue est le volet sécurité des flexicurités. Il en résulte une crise du de l'emploi sous sa forme stable, une mobilité accrue du travail juvénile, déqualification, sous-rémunération, redéfinition des frontières de l'Etat.

A propos de l'auteur










Chercheure Associée, Relation Education-Emploi Europe Afrique: gestion des compétences; stratégies des firmes et politiques publiques du travail, emploi et formation des jeunes et des femmes, IRES/ Enseignante, Gestion des compétences, risques professionnels, Ecoles Commerce/ Chargée de Mission, Ministère français Travail et Affaires Sociales.

Détails du produit

Auteurs Nora Alleki, Alleki-N
Edition Omniscriptum
 
Langues Français
Sortie 27.10.2010
 
EAN 9786131545122
ISBN 9786131545122
Thème Omn.Univ.Europ.
Catégorie Sciences humaines, art, musique > Pédagogie > Formation d'adultes

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.