Fr. 66.70

La gestion des risques financiers

Français · Livre Broché

Expédition généralement dans un délai de 4 à 7 jours ouvrés

Description

En savoir plus

La mise en place en 2006 du Nouvel Accord sur le ratio international de solvabilité (Bâle II) a été l'occasion pour les banques de refondre leurs systèmes de risque, de développer des outils de mesure de risque plus performants et de renforcer les équipes. Après la publication en juin 2004 du texte définitif, et les efforts importants tant des autorités de régulation que de l'industrie bancaire et financière, beaucoup pensaient qu'une page était définitivement tournée.
La crise 2007 des crédits immobiliers à risque aux États-Unis (ou crise des subprimes) et la crise financière qui a suivi ont prouvé le contraire. Ces crises ont démontré que le problème de la place du risk management dans la banque n'est pas résolu. Elles posent aussi la question de la pertinence de la mesure des risques. Les années à venir vont donc être décisives pour relever ces défis.
Pour cela, il convient entre autres de bien maîtriser, d'une part, la réglementation du risque et, d'autre part, la modélisation du risque. Ces deux lignes directrices sont le fil conducteur de cet ouvrage. Il s'adresse aussi bien à des étudiants de master, qui désirent acquérir une culture financière du risque et de sa gestion, qu'à des professionnels qui cherchent à mieux comprendre les fondements de la modélisation mathématique du risque.

Détails du produit

Auteurs Antoine Frachot, Thierry Roncalli, Roncalli Thierry, Thierry Roncalli
Edition Economica
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 25.11.2009
 
EAN 9782717857795
ISBN 978-2-7178-5779-5
Pages 557
Poids 900 g
Thèmes Finance
Finance
Catégorie Sciences sociales, droit, économie > Economie > Economie privée

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.