Fr. 42.80

La société du risque : analyse et critique

Français · Livre Broché

Expédition généralement dans un délai de 4 à 7 jours ouvrés

Description

En savoir plus

Cet ouvrage propose une histoire, une anthropologie et une critique de la thèse de la « société du risque ». Pour être « moderne », il faut avoir peur, c'est-à-dire être saisi par des peurs « modernes » sans quoi l'on n'appartiendrait pas à ce monde. Cette conception de la société mythifie ceux qui prennent des risques : par exemple, si l'entrepreneur est un héros positif, c'est parce qu'il s'expose.
La « société du risque » s'organise pour faire peur, elle ne peut exister que si elle crée constamment des peurs, les organise, les met en scène et les vend alors même qu'elle se présente comme si elle cherchait à les maîtriser. Cette société se construit sur une dialectique permanente de la confiance et de la menace, laquelle - au travers de la notion de risque - justifie un nouveau pôle de création de « valeur », de circulation et d'accumulation de celle-ci.

Détails du produit

Auteurs Andreu Solé, Jérôme Méric, Jerome Meric, Jérôme Méric, MERIC PESQUEUX, Yvon Pesqueux, Yvon (1951-....) Pesqueux, Andreu sole, Andreu Solé, Yvon Pesqueux
Edition Economica
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 25.11.2009
 
EAN 9782717857528
ISBN 978-2-7178-5752-8
Pages 277
Poids 530 g
Thèmes Gestion
Gestion
Catégorie Sciences sociales, droit, économie > Economie > Economie privée

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.