épuisé

Frictions et asymétrie d'information sur les marchés d'actions

Français · Livre Broché

Description

En savoir plus

Un des objectifs principaux de la politique financière de l'entreprise est d'assurer le financement de ses activités aux meilleures conditions, c'est-à-dire de lever du capital au moindre coût. Elle a donc tout intérêt à conserver un actionnariat stable, ce qui devient difficile compte tenu de la globalisation et de l'informatisation des marchés financiers. Afin de se constituer une clientèle fidèle, l'entreprise doit choisir un mode de rémunération satisfaisant pour ses actionnaires, mais aussi gagner leur confiance par une meilleure communication.
L'objectif de cet ouvrage est d'étudier les effets de la politique des entreprises en matière de rémunération du capital et de communication financière sur la situation et sur le comportement des actionnaires. Les résultats présentés dans ce livre offrent des éléments de réponses pour les entreprises qui cherchent à fidéliser leur actionnariat et à élaborer une véritable stratégie de communication financière. Cet ouvrage s'adresse également à tous les étudiants soucieux d'approfondir leurs connaissances sur les marchés financiers.

Détails du produit

Auteurs Jean-Francois Gajewski, Jean-François Gajewski, GAJEWSKI JEAN FRANCO, Gérard Charreaux, Jacques Hamon, Jean-François Gajewski
Edition Economica
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 19.09.2000
 
EAN 9782717840865
ISBN 978-2-7178-4086-5
Pages 165
Poids 450 g
Thèmes Gestion
Recherche en gestion
Recherche en gestion
Catégorie Sciences sociales, droit, économie > Economie

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.