épuisé

THEORIE DES COUTS DE TRANSACTION -LA-

Français · Livre Broché

Description

En savoir plus

Le management stratégique s'est toujours alimenté de détours par de nombreux courants théoriques. Avec la diversification récente des formes d'organisation (mouvement d'externalisation, réseaux...), les recherches en stratégie s'ouvrent durablement aux arguments de la théorie des coûts de transaction. Souvent mobilisée pour être contestée, sa place au sein de la discipline est l'objet d'une mise en question et d'échanges de vue à la fois vifs et féconds.
Cet ouvrage, collectif et ouvert, se veut le reflet du débat - inépuisable ? - qui entoure cette théorie. Il n'est pas un plaidoyer et ne prétend pas non plus à l'exhaustivité. La première partie propose une relecture de la théorie des coûts de transaction par le prisme du management stratégique. L'affrontement entre la théorie des coûts de transaction et les paradigmes «ressources et compétences» occupe la deuxième partie. Enfin, plutôt que de pointer des défauts, la troisième partie vise à montrer ce que le chercheur en stratégie peut restituer à la théorie des coûts de transaction.
C'est au total la préface du Pr. Oliver E. Williamson, principal porteur de la théorie, qui éclairera au mieux le lecteur : «Je suis heureux que nombre d'essais de cet ouvrage soient constructifs. Je laisserai le soin au lecteur de décider si certains appartiennent au bon grain».

Détails du produit

Auteurs COLLECTIF, Joffre, Patrick Joffre
Edition VUIBERT EDITEUR
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 29.08.2001
 
EAN 9782711779550
ISBN 978-2-7117-7955-0
Dimensions 160 mm x 240 mm x 10 mm
Poids 397 g
Thèmes Entreprendre
Entreprendre. Vital Roux
Entreprendre
Entreprendre, Vital Roux
Catégorie Sciences sociales, droit, économie > Economie > Economie privée

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.