épuisé

DROIT INTERNATIONAL PRIVE 9EME 2007

Français · Livre Broché

Description

En savoir plus

Droit international privé

Aussi ancien que l'existence des relations internationales entre personnes privées, le droit international privé est depuis le XIXe siècle l'objet de querelles méthodologiques, largement renouvelées ces dernières années. Son évolution rapide a rendu nécessaires, pour la neuvième édition de ce précis, de substantielles modifications : il fallait notamment rendre compte, non seulement des actes communautaires qui ont institué les procédures européennes d'injonction de payer ou de règlement des « petits litiges » et uniformisé les règles de conflit de lois relatives aux obligations non contractuelles, mais encore des réformes récentes concernant la nationalité, la condition des étrangers et le droit d'asile, et des profonds bouleversements provoqués par les dernières évolutions de la jurisprudence en matière de reconnaissance et d'exécution des jugements étrangers.

Première partie : les relations internationales entre personnes privées (conflits de lois, de juridictions et d'autorités). Deuxième partie : les personnes privées impliquées dans les relations internationales (nationalité des personnes physiques, condition des étrangers ; nationalité, reconnaissance et statut juridique des personnes morales).

Détails du produit

Auteurs Vincent Heuze, Pierre Mayer, MAYER -ANC ED-, Pierre Mayer, Vincent Heuzé
Edition Montchrestien
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 20.11.2007
 
EAN 9782707615459
ISBN 978-2-7076-1545-9
Pages 798
Dimensions 160 mm x 220 mm x 40 mm
Poids 1023 g
Thèmes Domat droit privé
Domat droit public
Domat droit privé
Domat droit public
Catégorie Sciences sociales, droit, économie > Droit

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.