Fr. 26.80

Changements d'adresses. À K.K.

Français · Livre Broché

Expédition généralement dans un délai de 4 à 7 jours ouvrés

Description

En savoir plus

Il s'adresse à nouveau à ses destinataires. C'est le renouveau. Qui sont-ils ? Ce sont des choses. Qu'est-ce qu'une chose, demandait le philosophe. Le poème répond, lui, toujours indirectement. Une chose, une «grande chose», c'est toujours une chose de choses. Le compte n'en sera jamais fait. Pas plus que des mots, malgré l'air fermé des dictionnaires. La Chose, c'est justement ce à quoi s'adresse l'adresse, ce qu'elle prend en sens et ainsi en vue ; ce qu'elle découpe. Une «matière» que la Table recense : l'Ohio, l'inadvertance, le bégaiment, la testotérone, la judéïté, la fatigue, la vie, la langue italienne, le sommeil, la renommée, la respiration, la vieillesse - la vie.
Quelle est ma destination ? Est-ce que vous avez reçu mon envoi ? Je vous le destinais. C'est ma destinée. De soi à soi il y a tous les autres. Retour de l'envoi à l'envoyeur. Retour sur soi, retour à soi.
Self portrait in a convex mirror, disait John Ashbery avec qui Kenneth Koch, en compagnie de Frank O'Hara, affichait une «Ecole de New York», que les anthologies, les histoires littéraires, les galeries ont rendue célèbre.
M. Deguy

Détails du produit

Auteurs , Jean-Paul Auxeméry, Kenneth Koch, Kenneth Koch, Kenneth (1925-2002) Koch, Koch Kenne., Koch Kenneth, Michel Deguy
Edition Belin
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 18.10.2002
 
EAN 9782701133003
ISBN 978-2-7011-3300-3
Pages 88
Poids 130 g
Thèmes L'Extreme Contemporain
EXTREME CONTEMPORAIN
L'Extrême contemporain
L'Extrême contemporain
L'Extrême contemporain
EXTREME CONTEMPORAIN
Catégorie Littérature > Poésie, théâtre

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.