Fr. 60.70

Les nouveaux territoires du droit et leur impact sur l'enseignement et la recherche : colloque Poitiers-Montréal, 12-...

Français · Livre Broché

Expédition généralement dans un délai de 4 à 7 jours ouvrés

Description

En savoir plus

Le droit occupe certainement une place centrale dans la société contemporaine, mais une place de plus en plus difficile à cerner. Mondialisé, il tend à ignorer les frontières terrestres. En son sein, des frontières considérées comme classiques s'amenuisent, se déplacent ou disparaissent. De nouveaux concepts sont forgés. L'élaboration et la production des normes obéissent à des schémas diversifiés qui remettent en cause la vision traditionnelle de la règle juridique...
Collègues des facultés de droit de Poitiers et de Montréal, ils ont exploré ensemble quelques aspects de ces nouveaux territoires du droit - territoires au sens géographique, sociologique ou symbolique - et tenté de mesurer leur impact sur l'enseignement et la recherche juridiques.
Effacement des frontières géographiques, recomposition normative, éclatement des catégories furent les thèmes de leurs rencontres prolongées par une table ronde consacrée à l'apprentissage du droit ainsi qu'aux sujets et méthodes de recherche.
Arbitrage international - Constitution (notion de) - Couple du même sexe - Cyberconsommation - Démocratie - Droit commercial (opportunité du) - Droit comparé - Droit de l'environnement - Droit privé (dans un système fédéral) - Europe occidentale - Frontières - Normativité - Nouvelles technologies de l'information - Procédures pénales - Territoire - Terrorisme.

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.