épuisé

Traité de la juridiction prud'homale

Français · Livre Broché

Description

En savoir plus

Le conseil de prud'hommes ne laisse personne indifférent. Les salariés comme les employeurs ont été appelés le 10 décembre 1997 à choisir leurs juges, renouvelés à près de quarante pour cent, appelés à régler les litiges du contrat de travail. Et pourtant les modalités d'organisation de cette juridiction, unique en son genre en Europe, restent méconnues. Les règles du procès prud'homal, simples en apparence, sont largement ignorées, parfois même des acteurs.
Le Traité de la juridiction prud'homale s'est imposé dès sa parution en 1987 comme l'ouvrage de référence pour tous ceux qu'intéresse le fonctionnement de cette juridiction originale, en premier lieu les conseillers prud'hommes, les avocats, les magistrats professionnels, les greffiers, les syndicalistes, les responsables d'entreprise sans oublier les universitaires.
L'évolution du droit prud'homal, en matière de compétence mais surtout en matière de procédure rendait indispensable une nouvelle édition. Les auteurs ont procédé à une refonte du Traité en un seul volume considérablement étoffé. Ils présentent avec clarté et rigueur l'ensemble des règles relatives à l'organisation, à la compétence, ainsi qu'à l'instance prud'homale et aux voies de recours.

Détails du produit

Auteurs Guy-Patrice Quétant, Jacques Villebrun, G-P Quetant, Guy-Patrice Quétant, QUETANT G-P VILLEBRU, J Villebrun, Jacques (1917?-2010) Villebrun, VILLEBRUN/QUETANT
Edition LGDJ
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 01.01.1998
 
EAN 9782275016054
ISBN 978-2-275-01605-4
Dimensions 170 mm x 250 mm x 30 mm
Poids 1090 g
Thèmes Traités
TRAITES
Catégorie Sciences sociales, droit, économie > Droit

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.