Fr. 53.70

La guerre des nazis contre le cancer

Français · Livre Broché

Expédition généralement dans un délai de 4 à 7 jours ouvrés

Description

En savoir plus

Les médecins nazis commirent d'innombrables atrocités pour tenter de créer, selon le projet dément d'Hitler, la race allemande des seigneurs. Cependant, au cours de ses recherches, l'historien des sciences Robert Proctor a découvert que l'Allemagne nazie avait des décennies d'avance sur les autres nations dans la mise en place de réformes sanitaires que nous considérons aujourd'hui comme progressistes et socialement responsables.
Ainsi, médecins et gouvernement nazis entreprirent de lutter contre l'amiante, les radiations, les pesticides et les colorants alimentaires, tandis que, après la découverte d'un lien entre la consommation de tabac et le cancer du poumon, furent lancées de virulentes campagnes anti-tabac, accompagnées de diverses interdictions.
Toutes ces mesures s'appuyaient sur l'exemple du Führer lui-même, non-fumeur et végétarien, dont le «corps sain» devait être un modèle pour la société entière.
Cette guerre contre le cancer ne faisait pas que s'en prendre à la maladie elle-même : elle était aussi une métaphore, dans la mesure où, pour les nazis, les juifs et autres «ennemis du peuple» étaient une tumeur qu'il fallait extirper du corps de l'Allemagne.
L'ouvrage de Proctor ne fait pas que révéler, grâce à des documents et des archives inexploités à ce jour, un aspect inconnu et surprenant du nazisme, il pose aussi des questions fondamentales sur la science - un régime maléfique peut-il engendrer une «bonne science ? - ou «l'activisme sanitaire» de nos propres sociétés.

Détails du produit

Auteurs Bernard Frumer, ROBERT POCTOR, Robert N. Proctor, Robert N. (1954-....) Proctor, PROCTOR ROBERT N, Proctor Robert N., Proctor/robert N., Robert N. Proctor
Collaboration Bernard Frumer (Traduction), Bernard Frumer (Traduction)
Edition Belles Lettres
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 05.10.2007
 
EAN 9782251380490
ISBN 978-2-251-38049-0
Pages 415
Dimensions 160 mm x 220 mm x 20 mm
Poids 701 g
Thèmes Histoire
Histoire Belles Lettres
Histoire, n° 130
Histoire, n° 145
Histoire
Histoire, n° 57
Catégorie Littérature spécialisée > Histoire

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.