Fr. 33.70

Une société à la dérive : entretiens et débats, 1974-1997

Français · Livre Broché

Expédition généralement dans un délai de 4 à 7 jours ouvrés

Description

En savoir plus

Dans ce volume sont rassemblés des entretiens et des débats auxquels participa, entre 1974 et 1997, Cornelius Castoriadis - militant politique, économiste, psychanalyste et philosophe.
On y verra comment deux questions pour lui «interminables», celle de la vérité et celle de la vie en société, se sont trouvées mêlées dans sa propre histoire. Après des entretiens où sont retracées les grandes étapes de sa carrière, en particulier l'expérience de Socialisme ou Barbarie et l'élaboration de la notion de signification imaginaire, Castoriadis revient inlassablement sur la question de la démocratie - son caractère inachevé, son passé et son avenir dans le monde occidental. Il s'interroge sur les chances de la liberté et du projet d'autonomie dans un monde caractérisé par la destruction des significations, la décomposition des mécanismes de direction, le retrait de la population de la sphère politique - dans une société de hobbies et de lobbies: une «société à la dérive».

Détails du produit

Auteurs Cornelius Castoriadis, Cornelius (1922-1997) Castoriadis, CASTORIADIS CORNELIU, Cornelius Castoriadis, Enrique Escobar, Myrto Gondicas, Pascal Vernay
Edition Seuil
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 02.02.2005
 
EAN 9782020788533
ISBN 978-2-02-078853-3
Pages 306
Dimensions 140 mm x 210 mm x 20 mm
Poids 306 g
Thèmes La couleur des idées
La couleur des idées
Catégorie Sciences humaines, art, musique > Philosophie

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.