Fr. 30.20

Sur le Politique de Platon

Français · Livre Broché

Expédition généralement dans un délai de 4 à 7 jours ouvrés

Description

En savoir plus

«On connaissait en la personne de Cornelius Castoriadis (1922-1997) le cofondateur de Socialisme ou Barbarie, la revue qui, contre tous les stalinismes, a maintenu l'idée d'autogestion ouvrière et la critique de la société bureaucratique. On connaissait le philosophe de L'Institution imaginaire de la société, le théoricien de la psyché, l'auteur de la série des Carrefours du labyrinthe. On savait que, grec de naissance, il était familier des grands textes de la Grèce ancienne, d'Homère à Aristote. On ne l'avait jamais vu affronter le plus grand des penseurs grecs, avec le plus lucide des ennemis de la démocratie : Platon. Cornelius Castoriadis a consacré l'essentiel de son séminaire en 1985-1986 à un texte moins connu que La République ou Les Lois : Le Politique, dialogue où Platon fait la théorie du terrorisme idéologique et confronte à l'idéal du philosophe-roi les différents régimes existants. En Cornelius Castoriadis, Platon a trouvé un adversaire à sa hauteur.»
Pierre Vidal-Naquet

Détails du produit

Auteurs Cornelius Castoriadis, Cornelius (1922-1997) Castoriadis, CASTORIADIS C, CASTORIADIS CORNELIU, Cornelius Castoriadis, Pierre Vidal-Naquet
Edition Seuil
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 08.09.1999
 
EAN 9782020365703
ISBN 978-2-02-036570-3
Pages 196
Dimensions 140 mm x 210 mm x 10 mm
Poids 266 g
Thèmes La couleur des idées
COULEUR DES IDEES
La couleur des idées
COULEUR DES IDEES
Catégorie Sciences humaines, art, musique > Philosophie

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.