Fr. 14.20

L'Eglise de l'Antiquité tardive : 303-604

Français · Livre Broché

Expédition généralement dans un délai de 4 à 7 jours ouvrés

Description

En savoir plus

" h.

i. marou décrit remarquablement ces formes populaires de piété qui se développent, ces nouvelles liturgies qui s'élaborent, ces nouvelles relations, au plan politique, qui se nouent entre les chrétiens et le pouvoir, bref l'éclosion de ces christiana tempora, de certaines structures de chrétienté dont le moyen age gardera le souvenir nostalgique et érroné. " michel meslin, esprit.

" le soin qu'il met d'emblée à décrire le cadre politicosocial oú se développera la vie de l'église pendant le bas-empire, puis sous les byzantins, la multiplications de cartes très opportunes, l'insistance mise sur la description des cérémonies de culte ou des formes de dévotion apportent autant de touches concrètes (.

) ce maître des études religieuses ne sacrifie point l'étude du mouvenment des idées ni l'oeuvre des maîtres de la pensée chrétienne. les péripéties de la crise aérienne, les querelles christologiques des vème et vième siècles, les efforts des grands conciles, si souvent traversés par l'esprit de secte ou de domination, font l'objet de chapitres très solides et précis. "

andré latreille, le monde.

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.