Fr. 33.20

Vivre après l'inceste : haïr ou pardonner ? - Haïr ou pardonner ?

Français · Livre Broché

En réédition, pas disponible actuellement

Description

En savoir plus

Médecine
« Pourquoi m'a-t-il fait ça ? » C'est la question que se pose encore Ida Brein bien des années après l'agression incestueuse dont elle a été victime. Elle témoigne, dans la première partie de ce livre, de ce qu'elle a subi, des retombées de cette trahison sur sa vie sentimentale et sexuelle, du parcours accompli pour faire reconnaître sa souffrance et pour la dépasser.

Partant d'une évaluation de ce témoignage, Roland Coutanceau, psychiatre et spécialiste de l'inceste, éclaire de façon très novatrice la souffrance psychique de la victime, le silence qui lui est imposé, et ce qui conditionne un tel drame. Cet acteur de terrain plaide alors avec conviction pour que la judiciarisation du délit incestueux aille de pair avec un accompagnement de la victime et de son agresseur : le suivi psychologique peut en effet, quand les conditions sont favorables, éviter l'éclatement des liens familiaux.

Cet essai très complet, préfacé par Boris Cyrulnik, qui connaît bien les travaux de Roland Coutanceau sur toutes les formes de violence et leurs possibilités de résilience, lance de nombreuses pistes pour que soient mieux compris et pris en charge les acteurs de ce tabou social quasi universel.

Détails du produit

Auteurs Roland Coutanceau, Coutanceau-r+coutanc
Edition Desclée De Brouwer
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 14.01.2004
 
EAN 9782220054049
ISBN 978-2-220-05404-9
Pages 319
Dimensions 130 mm x 210 mm x 20 mm
Poids 296 g
Thèmes MEDECINE
Ddb de Medecine
Médecine
Catégorie Sciences sociales, droit, économie > Sociologie > Autres

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.