épuisé

Il n'y a plus d'hôpital au numéro que vous avez demandé - Vous avez demande

Français · Livre Broché

Description

En savoir plus

J'accomplissais mon travail de chirurgien comme chacun d'entre nous dans ce métier. Opérer. Consulter. Faire la visite. Enseigner. Assurer les urgences. Les gardes le week-end. Plus une vie de famille avec trois enfants. Les journées n'avaient pas assez de 24 heures et les semaines bien plus de 35 mais tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, et je n'avais à me plaindre de rien.
Coup de tonnerre. En novembre 2000 l'Agence régionale d'hospitalisation, qui a décidé de la mort de notre hôpital, prend des mesures pour fermer le service de néonatalogie et les quatre services de chirurgie.
Aucune concertation, aucune discussion. Les décisions arbitraires tombent contre toute logique. L'agence a été créée par les ordonnances Juppé pour être toute-puissante. Son directeur a rang de préfet et la seule autorité qu'il ait au-dessus de lui, c'est le ministre de la Santé.
Ce livre est le récit d'une bataille menée par tout le personnel d'un hôpital et son administration. Mais cette histoire n'aurait pas d'intérêt si elle n'était représentative du grand désarroi des professions de santé aujourd'hui.
Au-delà du combat de l'hôpital Saint-Michel, c'est la qualité des soins qu'il faut défendre. La seule médecine qui soit économique, c'est la médecine bien faite.

Détails du produit

Auteurs Pomme Jouffroy
Edition Plon
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 03.05.2002
 
EAN 9782259197076
ISBN 978-2-259-19707-6
Pages 200
Dimensions 140 mm x 230 mm x 20 mm
Poids 300 g
Thèmes Essais et documents
Essais et documents
Catégorie Sciences sociales, droit, économie > Sociologie

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.