épuisé

Le grain de l'avenir : l'agriculture racontée aux citadins - L'agriculture racontée aux citadins

Français · Livre Broché

Description

En savoir plus

Deux hommes de terrain et de terroir, José Bové et François Dufour, jettent ici les bases pédagogiques d'une reconstruction de l'agriculture citoyenne au sein du village planétaire.
Ils sont tous deux les auteurs d'un premier livre, Le monde n'est pas une marchandise, qui fut un best-seller en 1999-2000. Après ce témoignage sur leur combat commun et leur vécu militant, le tandem est à nouveau réuni pour bâtir l'avenir et renouer un lien direct avec le citoyen.
Pour la première fois sont mises à la portée de tous les citadins toutes les données du grand débat, les origines de la crise, les moyens de ne pas renouveler les erreurs du passé, et de transmettre à leurs enfants ce qui manque à leur culture générale pour ne pas être manipulés et pour redevenir des consommateurs actifs. L'agriculture, est le «Grain de l'avenir», au cœur de la modernisation du monde.
Le lecteur trouvera en conclusion les bases d'une «Déclaration universelle des droits et des devoirs du paysan et du citoyen» appelée à être soumise au suffrage de tous les habitants de la terre.

Détails du produit

Auteurs José Bové, François Dufour
Edition Plon
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 07.09.2002
 
EAN 9782259194921
ISBN 978-2-259-19492-1
Pages 252
Dimensions 140 mm x 230 mm x 20 mm
Poids 338 g
Catégorie Sciences naturelles, médecine, informatique, technique > Biologie > Agriculture, horticulture; sylviculture, pisciculture, alimentation

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.