épuisé

Introduction à l'économie de la santé - 1ère édition-

Français · Livre Broché

Description

En savoir plus

Besoin universel, la santé est une préoccupation majeure des sociétés et des individus. La nature particulière du bien santé justifie l'organisation de la réponse à ce besoin dans des configurations de systèmes de santé et de soins médicaux, marquées par les régulations d'institutions non marchandes, au premier chef desquelles l'État.
Ce manuel vise à présenter l'essentiel des concepts et grilles de lecture mobilisés dans l'analyse économique des systèmes de santé. À travers l'étude des comportements économiques des grandes catégories d'acteurs des systèmes de santé - consommateurs, offreurs de soins, assureurs et financeurs du risque maladie. État - de leurs relations et articulations, il s'agit d'expliciter les fondements économiques des politiques de santé. Cette approche doit permettre d'éclairer les tendances et les débats contemporains relatifs aux systèmes de santé (protection maladie et prestations de soins), notamment la question de la place et des formes de l'intervention publique. L'ouvrage souligne l'importance des aspects organisationnels et institutionnels dans le fonctionnement et la dynamique des systèmes de santé.

Détails du produit

Auteurs Valerie Fargeon, Valérie Fargeon
Edition PUG
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 01.01.2009
 
EAN 9782706115417
ISBN 978-2-7061-1541-7
Pages 112
Poids 158 g
Thèmes L'Economie En Plus
L'économie en plus
L'économie en plus, n° 28
L'économie en plus
Catégorie Sciences sociales, droit, économie > Economie

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.