épuisé

Crimes de sang à Marat-sur-Oise : à Compiègne sous la Terreur

Français · Livre Broché

Description

En savoir plus

Le 8 prairial, jour de la fête de l'Etre Suprême de l'an 1794, Bertrand-Quinquet, l'homme fort de Compiègne, déclame son discours de bienvenue devant les citoyens Lecoubrautin et Philippot, représentants parisiens du Comité de salut public et de la Convention. Le lendemain, Céleste Vazille, la «faiseuse d'ange», qui s'apprêtait à dénoncer un «ci-devant», est découverte assassinée : posées à côté d'elle, sa tête, tranchée net, et une guillotine miniature. Ce n'est que le début d'une série...
Louis Lajoy et son épouse Clémence, aidés par leur fille, l'intrépide Annette qui ne rêve que de théâtre, démasqueront le terrible personnage qui manipule la population et fait régner la Terreur à Compiègne-Marat-sur-Oise.
La curiosité de Colette Lovinger pour sa ville, alliée à son goût pour l'histoire, a présidé à la création de la famille Lajoy, médecins à Compiègne de père en fils depuis le XIIIe siècle.
Crimes et Faux-semblants, paru en 2000, a reçu tous les suffrages de la presse : «Un roman brillant qui se lit d'une traite. Et puis l'évocation de Compiègne, au XVIIIe siècle, est un régal.»
Pierre Lebedel, La Croix

Détails du produit

Auteurs Colette Lovinger-Richard, Lovinger Richard Col, Lovinger Richard Colette, Colette Lovinger-Richard, Lovinger-Richard C., LOVINGER-RICHARD COL
Edition Viviane Hamy
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 01.06.2010
 
EAN 9782878581409
ISBN 978-2-87858-140-9
Pages 204
Dimensions 130 mm x 210 mm x 10 mm
Poids 215 g
Thèmes Chemins Nocturnes
Chemins nocturnes
CHEMIN NOCTURE
Catégorie Littérature > Suspense > Policiers, espionnage

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.