Fr. 26.90

Le temps d'une pause

Français · Livre Broché

En réédition, pas disponible actuellement

Description

En savoir plus

Un grand photographe - le temps d'une pause - se retourne vers ses cavales passées et, pour la première fois, prend la plume. Du Tibesti au Vietnam, de l'Amazonie au Proche-Orient, d'une guerre ou d'une famine à l'autre, après tant de drames traversés, de visages anonymes croisés dans la détresse du monde, faudrait-il se taire ? Henri Bureau, dans les années soixante-dix, appartenait à cette petite poignée des grands professionnels du reportage auquels s'accrocha une légende et dont les photos firent le tour du monde. Chacune d'elles, en vérité, marquait l'aboutissement d'une aventure particulière mêlant la chance et l'acharnement, la ruse et la peur, l'amitié...
Comme les marins, Bureau a «posé son sac à terre» pour quelque temps. Il n'a pas voulu pour autant écrire ses «mémoires», ni rédiger, avec complaisance, ses «souvenirs de baroudeur». Chacun des chapitres de ce livre reconstitue l'histoire d'une photo célèbre dont il fut l'auteur. On n'exalte ici aucun exploit, on ne donne aucune leçon, on ne s'attendrit jamais sur soi-même. Mais voilà que - miracle - le ton est juste et que le témoignage est irremplaçable.

Détails du produit

Auteurs BUREAU, Henri Bureau, Henri (1940-2014) Bureau, Henri Bureau, Michel Déon
Edition Arléa
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 01.04.1989
 
EAN 9782869590519
ISBN 978-2-86959-051-9
Pages 206
Dimensions 160 mm x 240 mm x 10 mm
Poids 410 g
Catégorie Littérature > Littérature (récits) > Anthologies

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.