épuisé

Respiration artificielle

Français · Livre Broché

Description

En savoir plus

chercher la vérité de l'histoire, réfléchir sur les énigmes de la généalogie familiale et sur sa propre vie, est-ce de l'ordre de l'enquête policière, de la réflexion philosophique ou de la fiction ? respiration artificielle conjugue ces différents modes et interroge - à travers lettres, récits, dialogues - la vie et la mort énigmatique d'enrique ossorio.

homme de confiance de rosas en 1837, enrique ossorio fut-il un traître, un espion ou un patriote ? dans l'argentine de 1979, marcelo maggi se penche sur les papiers privés d'ossorio et cherche à percer le sens secret de sa vie. mais il y a également une énigme - historique - dans la vie de marcelo maggi. les lettres écrites, reçues, retrouvées, échangées, déchiffrées, tissent dans le roman l'insistante figure de l'exil.

en argentine, à concordia, province d'entre rios, dans ce lieu réel et improbable, des intellectuels venus d'ailleurs parlent de la rencontre inédite de kafka et d'hitler, de joyce, de roberto arlt et de jorge luis borges. si respiration artificielle interroge l'histoire argentine, c'est plus largement le roman d'un présent oú l'on respire et survit par l'artifice et la vérité de l'écriture.

Détails du produit

Auteurs Antoine Berman, Isabelle Garma-Berman, Ricardo Piglia, Ricardo Piglia
Collaboration Isabelle Berman (Traduction)
Edition A. Dimanche
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 21.11.2000
 
EAN 9782869161160
ISBN 978-2-86916-116-0
Pages 215
Dimensions 150 mm x 220 mm x 20 mm
Poids 354 g
Catégorie Littérature > Littérature (récits)

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.