épuisé

Y a-t-il une vie après la prison ?

Français · Livre Broché

Description

En savoir plus

Le 26 mai 1993, Jean-Jacques Eydelie gagnait la coupe des clubs champions avec l'Olympique de Marseille en battant le Milan AC. Un mois plus tard, le 27 juin, il était arrêté à Valenciennes. L'affaire VA-OM éclate. Le procureur se nomme Éric de Montgolfier...
Pierre Royal, le directeur des études du lycée privé Saint-Alyre à Clermont-Ferrand, était innocent. Condamné pour viol, il sera acquitté en 2005.
Claude Van Laer dirigeait une entreprise de cinquante employés : « J'ai tué un homme qui ne méritait pas la mort. Je le regrette. Je n'ai aucune excuse. » La chance et la prospérité étaient pourtant survenues alors qu'il confectionnait des Christ en croix, et sillonnait les rues de Roubaix et de Tourcoing : « Vous devriez m'acheter un Christ, il vous protégera du malheur ! »
Coupables ou innocents, il a fallu qu'ils se réhabituent à ce geste banal : mettre la main sur la poignée pour ouvrir une porte. En prison, ce sont bien sûr les gardiens qui détiennent le pouvoir sur les portes... Libérée, Christine a su en ouvrir pour construire un bonheur.

Détails du produit

Auteurs Jacques Lesinge, Jean-Marie Montali, Jacques Lesinge, Jacques (1944-2017) Lesinge, Jean-Marie Montali, MONTALI JEAN-MARIE, Montali/lesinge
Edition Tallandier
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 08.11.2006
 
EAN 9782847343625
ISBN 978-2-84734-362-5
Pages 186
Dimensions 150 mm x 220 mm x 10 mm
Poids 2600 g
Thèmes Histoires d'aujourd'hui
Histoires d'aujourd'hui
Histoires d'aujourd'hui
Catégorie Littérature spécialisée > Histoire

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.