Fr. 23.10

MALRAUX LE MINISTRE DE LA FRATERNITE CUL

Français · Livre Broché

Expédition généralement dans un délai de 4 à 7 jours ouvrés

Description

En savoir plus


Malraux le ministre de la fraternité culturelle

Voici 50 ans, André Malraux fondait le ministère des Affaires culturelles, l'un des tout premiers à être créés dans une démocratie moderne. Ainsi, l'auteur de La Condition humaine, le combattant d'Espagne, l'antifasciste, le colonel Berger de la Brigade Alsace-Lorraine, l'« ami génial » du général de Gaulle, devenait-il le fondateur d'une politique culturelle ouverte sur le monde. Il fut l'architecte d'une grande politique sur les monuments historiques, les musées, et les grandes expositions, commandant des oeuvres à Chagall, Masson, Messiaen, Le Corbusier... Il créa les Maisons de la culture et l'Orchestre de Paris, oeuvra pour le théâtre et le cinéma et rétablit le 1 % de la commande publique. Michaël de Saint Cheron retrace en quelques chapitres denses la vision qui inspira à l'écrivain devenu ministre, des actions aussi précises que flambloyantes, autant qu'un dialogue fascinant avec l'Inde et l'Extrême-Orient. Ce dialogue avec l'Orient était porteur, selon Malraux, d'une « nouvelle conception de l'homme qui le protégera contre les atteintes de la civilisation industrielle ».

Détails du produit

Auteurs Michaël de Saint-Cheron, SAINT CHERON DE, Michael De Saint-Cheron, Michaël de (1955-....) Saint-Cheron, Saint-Cheron (De) MI
Edition KIME EDITIONS
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 06.11.2009
 
EAN 9782841744985
ISBN 978-2-84174-498-5
Pages 126
Dimensions 150 mm x 210 mm x 10 mm
Poids 174 g
Thèmes Détours littéraires
Détours littéraires
Catégorie Littérature > Littérature (récits) > Littérature contemporaine (après 1945)

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.