épuisé

Location Financement Ou le Leasing Mo

Français · Livre Broché

Description

En savoir plus


Les dossiers du journal des tribunaux

La location-financement ou leasing mobilier est une technique de financement, qui apparaît en Belgique au début des années soixante. Pour diverses raisons, son essor ne sera pas immédiat. En 2007, les capitaux investis par les entreprises membres de l'Association belge de leasing dépassent quatre milliard d'euros.
Le législateur aborde la matière en 1967 à la faveur des pouvoirs spéciaux confiés au Roi en vue d'assurer la relance économique, l'accélération de la reconversion régionale et la stabilisation de l'équilibre budgétaire. L'arrêté royal numéro 55 du 10 novembre 1967 énumère les caractéristiques de la location-financement dans le cadre de la définition du statut des entreprises qui exercent habituellement cette activité. C'est dire la place que revêt l'autonomie de la volonté dans la conclusion des contrats de location-financement.
La jurisprudence, fort évolutive à ses débuts, notamment quant à la nature juridique de l'opération, semble aujourd'hui « stabilisée ». Les questions les plus récurrentes sont tranchées. Le présent Dossier retrace les opinions de nos cours et tribunaux par l'analyse de plus de 700 jugements et arrêts dont de nombreux sont inédits.

Détails du produit

Auteurs Collectif, François Bruyns
Edition LARCIER EDITIONS
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 01.01.2000
 
EAN 9782804403836
ISBN 978-2-8044-0383-6
Poids 222 g
Thème Les dossiers du Journal des tribunaux, n° 78
Catégorie Sciences sociales, droit, économie > Droit

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.