épuisé

CONTRE LA REFORME

Français · Livre Broché

Description

En savoir plus

Ce livre s´inscrit d´emblée en opposition à la réforme de l´éducation qui est appliquée au Québec depuis plus d´une décennie. Mais le point de vue n´est en rien passéiste ni réactionnaire. L´auteur s´est exprimé depuis le début contre les principales idées sur lesquelles s´appuie cette réforme. Ses prises de position critiques lui ont valu de sérieux adversaires et même un certain ostracisme. « Dans le milieu de l´éducation, écrit-il, il était interdit, sous peine de sanctions symboliques assez fortes, d´exprimer des réserves ou de formuler des critiques à l´endroit du système qui se mettait en place. » L´auteur rassemble dans ce livre trois essais importants et une dizaine de chroniques qui ne manqueront pas d´alimenter la discussion et la polémique sur les grands enjeux actuels de l´éducation.

Normand Baillargeon est professeur en sciences de l´éducation à l´UQAM. Il se définit lui-même comme un essayiste et un militant libertaire. Il collabore à des publications alternatives comme le mensuel Le Couac, À bâbord ! et à la revue de philosophie Médiane, dont il est l´un des fondateurs. Il a publié plusieurs ouvrages à succès, dont son Petit cours d´autodéfense intellectuelle (Lux, 2005).

Détails du produit

Auteurs Normand Baillargeon, BAILLARGEON N, BAILLARGEON NORMAND
Edition PRESSES UNIV.MONTREAL (CA)
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 02.12.2009
 
EAN 9782760621435
ISBN 978-2-7606-2143-5
Poids 210 g
Thèmes Champ libre
CHAMP LIBRE
CHAMB LIBRE
Catégorie Sciences humaines, art, musique > Pédagogie

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.