épuisé

Gestion des risques financiers et papillons noirs : méthodes qualitatives

Français · Livre Broché

Description

En savoir plus

Dans un contexte de croissance des risques financiers, les outils de méthodologie prudentielle se développent et se perfectionnent pour faire face aux difficultés des périodes d'instabilité. Ils permettent notamment de prendre en compte la dissymétrie des risques quelles que soient la nature et les circonstances des crises.
Après avoir étudié les grands risques et les processus de crise, Gestion des risques financiers et papillons noirs examine les avantages et les inconvénients du comportement des différentes catégories de gérants et présente une approche par scénarios, tant pour la méthodologie prudentielle que pour les méthodes de gestion d'actifs.
Cet ouvrage propose une philosophie de la gestion des risques, et plus particulièrement des grands risques, qui permet une recherche de la prudence optimale. Il met à la disposition des responsables financiers des outils qui aident à protéger les gestions, même lorsque l'attitude des décideurs en début de crise est incertaine.

Détails du produit

Auteurs Arnaud Clement-Grandcourt, Arnaud Clement-Grandcourt, Collecitf, Collectif, Jacques Janssen, Jacques (1938-....) Janssen
Edition Lavoisier-Hermès
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 10.12.2009
 
EAN 9782746223790
ISBN 978-2-7462-2379-0
Pages 320
Poids 480 g
Thèmes METHODES STOCHASTIQUES APPLIQU
Méthodes stochastiques appliquées
Méthodes stochastiques appliquées
METHODES STOCHASTIQUES APPLIQUEES
Catégorie Littérature spécialisée > Nature, technique

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.