épuisé

IL Y A UN SIECLE LE CHEVAL

Français · Livre Relié

Description

En savoir plus

Aucun autre animal que le cheval ne donne l'impression de noblesse, de beauté, de force et d'intrépidité. Les Romains seront les premiers à le déifier.
Cheval de trait, de mines, de halage, de corridas, de pompes funèbres, de course, de polo: son image est associée à celle de l'homme dont il est l'outil et le compagnon dans tous les travaux et toutes les étapes de la vie, l'homme pour lequel il donne son précieux sérum pour lutter contre le tétanos ou la diphtérie... l'homme qui inventera pourtant l'hippophagie et le cheval-vapeur.
Cavalière passionnée par la monte en amazone, l'auteur s'intéresse particulièrement aux chevaux pour lesquels elle éprouve une profonde affection depuis sa plus tendre enfance.Ce livre, riche d'une iconographie exceptionnelle, souvent cocasse, parfois tragique, toujours étonnante, nous fait partager cette passion...
Dès sa plus tendre enfance, Rosine Lagier se passionne pour les chevaux de trait et de selle qu'elle monte au gré des vacances passées dans la famille.
Cavalière et propriétaire, elle fut élue présidente de la Société Hippique d'Epinal et présidente de la Commission fédérale des Amazones à Paris. Plus récemment, elle participa activement à la recherche d'un lieu d'implantation, dans les Vosges, de «Crins Blancs», maison de retraite pour chevaux.

Détails du produit

Auteurs Cazeils-Grandhomme-L, Collectif, Rosine Lagier, LAGIER ROSINE, Lagier/rosine, Rosine Lagier
Edition Ouest-France
 
Langues Français
Format d'édition Livre Relié
Sortie 30.10.2003
 
EAN 9782737332470
ISBN 978-2-7373-3247-0
Poids 1180 g
Thèmes Beaux Livres Ouest-France
Il y a un siècle...
Il y a un siècle...
Catégorie Sciences humaines, art, musique > Art > Général, dictionnaires

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.