épuisé

IL Y A UN SIECLE LA NORMANDIE

Français · Livre Broché

Description

En savoir plus

Il y a un siècle... l'histoire des hommes suivait encore pour un temps le rythme paisible du passé quand les progrès des sciences et des techniques se sont bousculés à une vitesse croissante pour la surprendre. En quelques décennies, le monde a pris la fièvre et changé de visage comme en aucune période précédente. A l'ère du piéton et du cheval, toute proche pourtant, inentamée jusque-là, l'accélération de l'histoire a substitué l'ère de la frénésie de la machine. Les rapports entre les techniques défient les rapports entre les êtres. L'homme, pris dans un tissu social qui se déchire, a perdu une part essentielle de sa paix, de sa traditionnelle disponibilité aux autres. La relation à autrui a changé de nature, de qualité. Les solidarités se sont estompées. Il n'est donc pas surprenant que l'homme d'aujourd'hui se sente coupé de racines qu'il cherche à retrouver.
Par la carte postale, image incontournable d'une époque, l'auteur invite, sans nostalgie, à découvrir cette Normandie d'il y a un siècle, débordante de vitalité simple, d'ingéniosité, de savoir-faire et de savoir-vivre ensemble.

Détails du produit

Auteurs Hippolyte Gancel, Gancel/gancel, GANCEL/HIPPOLYTE, Hippolyte Gancel, XXX
Edition Ouest-France
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 07.04.2003
 
EAN 9782737331831
ISBN 978-2-7373-3183-1
Poids 545 g
Thèmes Histoire
Il y a un siècle...
Il y a un siècle...
Catégorie Sciences humaines, art, musique > Art > Général, dictionnaires

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.