épuisé

La séduction

Français · Livre Broché

Description

En savoir plus

Au petit jeu de la séduction, l'envers vaut bien l'endroit et le plaisir qu'on a à être ravi n'est pas moins vif que celui qu'on éprouve à charmer. Très vite même, l'on ne sait plus lequel finalement séduit l'autre. Tant pis ! Tant mieux même, puisqu'il n'y a plus alors ni vainqueur ni vaincu, mais seulement deux personnes qui se font face et apprennent à se connaître !
Qu'est-ce que la séduction, en effet ? Une longue approche amoureuse qui réclame du temps, de la patience, des délais comme dans Les Liaisons dangereuses ? Ou bien ce coup de foudre brutal, inattendu, qui soudain fait chavirer le monde : ce moment fatal où le toréro plonge l'épée dans l'échine du taureau ? En un mot comme en mille, est-ce le plaisir d'une subtile gradation amoureuse toute en ruses et détours ou celui d'une conquête en rase campagne : vive, violente, sans merci ?
A moins... à moins qu'elle ne soit tout simplement liée à cette vie qui va et vient, riche, changeante, imprévue. A moins, oui, qu'elle ne ressemble à cet éclat de rire du bébé quand sa mère le chatouille... J't'ai eu !... Et la douceur s'étend comme un drap sur la mer. Et le ciel s'illumine. Allons ! Il faut accepter de ne pas comprendre. Il faut laisser le serpent mener la danse ! C'est dit, il faut se laisser séduire par la... séduction !

Détails du produit

Auteurs Gerald Cahen, Gérald Cahen
Edition Autrement
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 01.02.2002
 
EAN 9782746701779
ISBN 978-2-7467-0177-9
Pages 200
Dimensions 170 mm x 250 mm x 10 mm
Poids 330 g
Thèmes MUTATIONS
Mutations, n° 185
Mutations, n° 239
Mutations, n° 267
Mutations, n° 221
MUTATIONS
Mutations, n° 212
Mutations, n° 207
Mutations, n° 235
Mutations, n° 231
Catégorie Sciences sociales, droit, économie > Sociologie

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.