En savoir plus
Avis de tempête
Après le succès international de son premier roman, La Filfe de l'Irlandais, Susan Fletcher revient avec un deuxième livre encore plus réussi.
Moïra, vingt-huit ans, est au chevet de sa jeune soeur, Amy, qu'une terrible et inexplicable chute a plongée dans le coma depuis cinq ans. Habitée par le remords, Moïra parle à sa cadette. Elle s'excuse de n'avoir pas été la soeur rêvée. D'une extrême sensibilité, c'est une écorchée vive qui ne peut, n'a jamais pu et ignore comment s'abandonner à l'amour des autres, de ses parents, de sa soeur, et plus tard de son époux...
Au travers de cette confession, Moïra cherche à la fois à se faire pardonner, et à assumer enfin son statut de femme, en paix avec elle-même.
Avec de saisissantes descriptions de la nature et de la mer, qui rehaussent ses talents d'artiste, Susan Fletcher nous conte une histoire émouvante d'amour, de peine et de rédemption.
« Le roman est profond, beau ; Avis de tempête est l'oeuvre d'une jeune écrivaine extrêmement talentueuse... Si elle peut écrire à ce niveau à moins de trente ans, son potentiel est stupéfiant. »
The Guardian
« Fletcher est la femme écrivain par excellence : intelligente, perceptive, intuitive. »
The Scotsman
« Sa prose est extraordinairement lyrique : envoûtante, onirique et précise, évoquant parfois Sylvia Plath. »
Sunday Times