épuisé

Le bonheur pour une orange n'est pas d'être un abricot - L'épreuve qui m'a fait grandir

Français · Livre Broché

Description

En savoir plus


Le bonheur pour une orange...


N'est pas d'être un abricot


« Écrit comme un journal de bord, avec des allers-retours dans le temps, ce livre nous fait participer à un lent et magnifique retournement du destin (...)

Un antidote contre le désespoir. »




Nouvelles Clés, Patrice Van Eersel



« C'est le récit - brûlant - d'un sauve-qui-peut-la-vie, le cri de révolte d'une fille fragile contre le clan archaïque qui l'étouffe. Au-delà de son histoire personnelle, c'est celle universelle de la nécessaire conquête de soi et de son propre destin, jusqu'à l'apaisement, que nous conte Catherine Preljocaj dans ce puissant livre. »



Figaro Madame, Annick Lacroix



« Avec ce style fort et sensible d'une prose aiguisée à la vraie vie, le livre alterne les paragraphes qui cloquent et d'autres qui caressent (...) il faut le lire, parce qu'il est beau, parce qu'il est fort et qu'il recèle de cette force de vie qui a probablement sauvé celle de son auteur. »



L'Illustré (Suisse), Jean-Blaise Besançon



« Je vais prescrire votre livre tant il apporte de lumière sur ce que peuvent vivre beaucoup de personnes malades actuellement (...)

Vous démontrez très bien qu'il y va de la survie. »



Pr Édouard Zarifian


« C'est parce qu'elle s'en est sortie, physiquement et moralement, que Catherine Preljocaj force notre attention et notre estime. Elle nous donne du courage et l'on referme son Bonheur... plus optimiste qu'on ne l'avait commencé. »


Jean-Louis Servan-Schreiber

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.