épuisé

Cargos hors la loi : un monde de crime et de chaos

Français · Livre Broché

Description

En savoir plus

Sillonné en permanence par une flotte de 43000 cargos gigantesques, l'océan recouvre les trois quarts de la surface du globe. Les eaux internationales, vaste monde sauvage, commencent à peine à quelques kilomètres du rivage. À une époque où chaque morceau de terre est revendiqué par un gouvernement, où des conventions internationales définissent des réglementations, où s'organise la surveillance du passage et des commerces en tout genre, où des dispositifs électroniques complexes scannent l'horizon... le monde de l'océan résiste à toutes les tentatives de domestication. Course au profit, crime, piraterie, terrorisme se frottent au déchaînement des éléments naturels. En Inde, sur les plages d'Alang sont détruits les vieux cargos dans des conditions sanitaires dramatiques; dans les eaux territoriales d'Europe ou des Amériques, les vaisseaux, de l'Exxon Valdez à l'Erika, polluent; en Asie méridionale, les pirates infestent le commerce maritime...
Le nom des cargos et des catastrophes nous sont bien familiers, mais William Langewiesche a rencontré les témoins, les acteurs, visité les épaves et chantiers navals pour nous dévoiler les dessous du milieu maritime.

Traduction de l'anglais (américain) de Marie-Claude Rideau. Préface de Marc Roche, journaliste, correspondant à Londres.

Détails du produit

Auteurs William Langewiesche, Langewiesche William
Edition Autrement
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 01.05.2005
 
EAN 9782746706484
ISBN 978-2-7467-0648-4
Pages 223
Dimensions 150 mm x 230 mm x 10 mm
Poids 310 g
Thèmes Frontieres Autrement
Frontières
Frontières
Catégorie Sciences naturelles, médecine, informatique, technique > Sciences de la Terre > Géographie

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.