Fr. 19.50

Nightwatch - Demons Are Forever (2023)

Deutsch · DVD

Versand in der Regel in 1 bis 2 Wochen

Versionen vergleichen

Beschreibung

Mehr lesen

Nicht ohne Grund hat sich Medizinstudentin Emma (Fanny Leander Bornedal) um die Stelle als Nachtwächterin im Institut für Rechtsmedizin Kopenhagen bemüht: Endlich ist sie an jenem Ort, an dem einst ihr Vater Martin (Nikolaj Coster-Waldau) und ihre Mutter Kalinka nur knapp dem Serientäter Wörmer (Ulf Pilgaard) entkommen sind. Von ihrem neuen Job erhofft sie sich, den traumatischen Ereignissen auf die Spur zu kommen, die tiefe Narben in ihrer Familie hinterlassen haben. Als Emmas Nachforschungen ergeben, dass der tot geglaubte Mörder lebt, klammert sich die junge Frau obsessiv an den Gedanken, den Psychopathen endlich zur Rede stellen zu können. Sie ahnt jedoch nicht, welche Verkettung grausamer Ereignisse sie in Gang setzt ...

Produktdetails

Regisseur Ole Bornedal
Schauspieler Kim Bodnia, Ulf Pilgaard, Nikolaj Coster-Waldau, Fanny Leander Bornedal
Label Capelight Pictures
 
Genre Horror
Inhalt DVD
FSK / Altersfreigabe ab 16 Jahren
Erscheinungsdatum 22.08.2024
Ländercode 2
Originaltitel Nattevagten - Dæmoner går i arv (Dänisch)
Produktionsjahr 2023
Laufzeit 106 Minuten
Ton Deutsch (Dolby Digital 5.1), Dänisch (Dolby Digital 5.1)
Untertitel Deutsch
Extras Kino-Trailer
Bildformat 2.35:1
 

Cast & Crew

Kundenrezensionen

  • Sympa, mais...

    Am 25. April 2025 von Bibo geschrieben.
    Diese Kundenrezension bezieht sich auf eine alternative Version.

    Nightwatch : Demons Are Forever (en danois : Nattevagten – Dæmoner går i arv) est un film d’horreur psychologique réalisé par l’auteur danois Ole Bornedal. La première a eu lieu au BFI London Film Festival 2023 dans la section « Culte", et la sortie en salles allemandes a eu lieu le 16 mai de l’année suivante. Le film reprend trois décennies après son prédécesseur Nightwatch, qui a marqué la percée de Bornedal et de l’acteur principal Nikolaj Coster-Waldau en 1994. La fille de Bornedal, Fanny, joue maintenant le rôle principal en tant que fille de film de Coster-Waldau.

    Si jamais, Coster-Waldau a terminé sa formation d’acteur en 1993. L’année suivante, il est devenu une star dans son pays d’origine avec le rôle principal dans le film Nightwatch. Le thriller, qui est devenu un succès surprise au Danemark, a été adapté au cinéma hollywoodien en 1997 par Ole Bornedal avec Ewan McGregor dans le rôle principal… pour tous ceux qui se poseraient la question !

    En effet, nombreux doivent être ceux qui ne connaissent pas la version originale et qui doivent se demander quel lien ce film-ci a avec Ewan McGregor. Et maintenant, vous savez !

    Coster-Waldau s’est fait connaître du public international en 2001 avec le rôle du sergent-chef Gary Ivan Gordon dans Black Hawk Down, bien que la plupart des gens le connaissent surtout pour son rôle de Jaime Lannister dans la série fantastique Game of Thrones. De ce personnage, il a dit : « Qu’est-ce qu’il n’y a pas à aimer chez Jaime ? En tant qu’acteur, je n’aurais pas pu rêver d’un meilleur rôle.

    En 2013, Coster-Waldau a joué aux côtés de Jessica Chastain dans le très mauvais film d’horreur canadien Mama. Bon, ce n’est pas l’avis de tout le monde, vu que le film a atteint le sommet des charts cinématographiques aux États-Unis et en Allemagne. Cela me sidère !

    Pour en revenir à ce film-ci, le suspense est bon, mais les cohérences le sont moins. Un bon film, mais décevant, car il aurait pu être excellent.

    On dit souvent que les américains font toujours des remakes inutiles, mais on ne se dit pas que certains réalisateurs veulent eux-même refaire un remake américain de leur propre film. Michael Haneke avec son Funny Games en est un bon exemple (aussi sorti en 1997 et son remake en 2008) et Erik Van Looy avec The Loft (2008 & 2014) en est un autre.

    Le réalisateur a repris l’ambiance du premier, mais la surprise est passée et l’histoire est moins complexe. Je me demande s’il va y avoir à nouveau un remake ? Pourquoi avoir eu envie de reprendre le premier et d'en faire une suite ?

    Parfois, les suites fonctionnent.
    Mais ce n’est vraiment pas toujours le cas. Il y a des suites directes (Miss Congeniality, Scream, Jurassic Park, Jurassic World, Gremlins, Ghostbusters, 28 days later, Resident Evil…) et il y a aussi parfois un nouvel opus qui est quasiment similaire au premier, mais simplement avec d’autres acteurs comme : Single White Female, Cruel intentions, 8 MM, American Psycho, The Glass House, The Butterfly Effect, Final Destination, Wrong Turn, etc.  

    Des fois, il y aussi des versions masculine et une deuxième partie féminine comme dans Scum (1979) et Scrubbers (1982). Bref !

    Nightwatch (1997) et son remake étaient très bons. Mais, ici, on pourrait se dire que c’est pas terrible, par rapport aux attentes que le jeu d'acteur est plus approximatif que très précis et la réalisation assez absente. En effet, l'histoire met énormément de temps à venir. On est loin du film original qui était une vraie claque. Là, on est presque dans un film lambda qui prend pour lieu une morgue. Certains vont regarder leur montres sans arrêt en ayant hâte que tout ça s'arrête. Le sous-titre "l'héritage" n'en a clairement que le nom.

  • Suite et fin de ma critique !!!

    Am 25. April 2025 von Bibo geschrieben.
    Diese Kundenrezension bezieht sich auf eine alternative Version.

    Pourtant, cette suite reprend les codes du premier pour offrir un film qui se laisse regarder avec plaisir. Si la protagoniste est exécrable de par son égocentrisme et son manque total de bon sens et d’humanité en rappelant bêtement les traumatismes passés aux différents personnages, on apprécie, en revanche, le reste du casting (la plupart des rescapés du premier volet ont rempilé pour ce nouvel opus).

    Du côté de l’histoire, elle est plutôt bien écrite avec des scènes d'épouvante à souhait, sans pour autant tomber dans la démesure. Disons que c’est un vrai thriller et à peine un film d'épouvante-horreur. OK il y a de l'hémoglobine, mais surtout utilisé pour du maquillage et dissimulation, le psychopathe s'en tartinant le visage…

    L'intrigue est angoissante, cachant jusqu'au dernier moment l'identité du ou de la méchante.

    Magnifique scène des retrouvailles en hôpital psychiatrique entre notre veilleuse et l'ancien bourreau pervers de sa famille ! L’actrice (oui, la fille du réalisateur) n’a ni un charisme incroyable, ni un charme exceptionnel. Elle reste néanmoins une bonne actrice.

    Ce qui est faiblard ce sera de ne pas dévoiler les motivations de cette famille de tordus, ce qui rend leurs actes parfaitement dénués de sens. Dommage car le film est bien labyrinthique, à l'instar des dédales de l'Institut Médico-légal.

    Ce n’est pas un chef-d’œuvre, mais les amateurs du premier et les nouveaux fans de films d’horreur pourront se retrouver pour 2 heures de nostalgie et de bonnes frayeurs. Malgré les points négatifs que j'ai énuméré, j’ai bien aimé. 

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.