Mehr lesen
L'Europe souhaitait la liberté, elle a créé des formulaires.
Le marché intérieur devait faciliter les investissements, mais aujourd'hui, toute personne souhaitant entreprendre dans l'Union européenne doit se frayer un chemin à travers un dédale de réglementations, de directives et de compétences contradictoires.
' Investir malgré l'UE ' raconte l'histoire d'une bonne idée qui s'est perdue dans la bureaucratie.
Il montre comment la réglementation européenne décourage les investisseurs, freine l'innovation et canalise les capitaux vers des impasses bureaucratiques - et pourquoi de nombreux créateurs d'entreprise passent plus de temps à remplir des formulaires qu'à se consacrer à leurs produits. À l'aide d'exemples concrets provenant de toute l'Europe, le livre analyse comment l'UE est devenue la championne de la réglementation - et comment cela affecte l'économie, l'entrepreneuriat et le progrès social.
Cependant, il ne se contente pas de critiquer : il montre également comment investir avec succès malgré tous les obstacles et plaide en faveur d'un nouveau pragmatisme européen - moins de paperasse, plus de confiance, moins de contrôle, plus de courage.
Un livre perspicace, intelligent et en même temps plein d'espoir sur ce qui est peut-être le plus grand défi de l'économie européenne : retrouver la foi en son propre esprit d'entreprise.
Depuis 2005, Bremen University Press a publié plus de 5 000 ouvrages spécialisés dans différentes langues.