Mehr lesen
Il se passe quelque chose d'étrange avec les Muses.
Elles ne peuvent plus écrire. Elles ne peuvent plus chanter. Elles ne peuvent plus danser.
Elles ne peuvent rien faire correctement.
On dit que les Muses inspirent les plus grands artistes, artisans, penseurs et poètes, mais qu'est-ce qui les inspire, elles ?
Zeus voit ses neuf filles lutter avec leurs talents, alors il leur ordonne d'aller dans un lycée mortel. Peut-être, raisonne-t-il, trouveront-elles l'inspiration là-bas, sous la direction attentive et la tutelle de la directrice Ehtel. Zeus espère que son idée fonctionnera... que cette visite ravivera l'intérêt de ses filles, sinon ce sera la fin de la créativité telle que nous la connaissons.
Les muses ne sont pas amusées. Thalia, la muse de la comédie, proclame que le lycée est l'endroit où la créativité va mourir . Avec la directrice et leur père, farouchement opposés à tout ce qui pourrait être vaguement amusant, ses sœurs sont d'accord.
Dans le monde des mortels, les humains rencontrent les Muses pour la première fois, mais les neuf sœurs ont des préjugés à leur égard. Calliope, la chef, jure de transformer en oiseau quiconque l'ennuie et jette son dévolu sur Henry, l'insupportable humain au sourire mignon.
Les mortels pourront-ils survivre aux neuf filles fougueuses de Zeus ou seront-ils victimes de leurs préjugés immortels ?
Malgré tous leurs efforts, les choses vont de mal en pis. Même avec leurs leçons, les Muses oublient leurs talents. Mais lorsqu'elles commencent à disparaître, une par une, peut-être y a-t-il en fait quelque chose ou quelqu'un derrière tout cela ?
Existe-t-il un ennemi sinistre et maléfique dont elles ignorent l'existence ?
Peuvent-elles découvrir qui c'est avant de disparaître toutes ?
Über den Autor / die Autorin
Aisha Urooj is a multi-genre writer who writes captivating coming of age fiction, and fantasy. Check out her writing journey at aishauroojbooks.wordpress.com