Fr. 30.00

On ne bâtit pas de cathédrales avec des idées reçues : une femme chez les Compagnons du devoir - Une femme chez les Compagnons du devoir

Französisch · Taschenbuch

Versand in der Regel in 1 bis 3 Wochen (kurzfristig nicht lieferbar)

Beschreibung

Mehr lesen

2004. L'année de la création de Facebook, du lancement de la sonde spatiale Rosetta... et de l'arrivée des femmes chez les Compagnons du Devoir. Connue en France pour l'excellence de sa formation dans les métiers de l'artisanat, la structure était jusque-là réservée aux hommes. Parmi les trois premières femmes adoptées, Lucie Branco, une Lilloise de 27 ans, qui apprend alors depuis une dizaine d'années le métier ancestral de tailleur de pierre.
C'est l'histoire d'une rencontre, dans les années 1990, entre une lycéenne cabossée et le milieu auréolé de mystère du compagnonnage. Le parcours d'une passionnée qui, malgré tous les obstacles sur sa route, n'a jamais perdu de vue son objectif : le travail de la pierre. Enfin et surtout, il s'agit du combat d'une femme, décidée à se faire une place dans un univers exclusivement masculin et pétri de conventions.
Alors que l'on assiste à un retour en grâce des métiers manuels, Lucie Branco nous fait découvrir le monde méconnu des Compagnons, fait de matière brute et de fraternité. Son parcours inspirant et son point de vue de pionnière sont l'occasion d'une réflexion revigorante sur les discriminations de genre.

Produktdetails

Autoren Lucie Branco
Verlag Kero
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 28.08.2019
 
EAN 9782366585162
ISBN 978-2-36658-516-2
Seiten 217
Abmessung 140 mm x 220 mm x 10 mm
Gewicht 275 g
Serie Kero
Thema Sozialwissenschaften, Recht,Wirtschaft > Soziologie > Sonstiges

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.