Fr. 71.00

Liberté de la presse au Zimbabwe : de l'époque coloniale à 2009 - Essor et déclin de la liberté de la presse au Zimbabwe. DE

Französisch · Taschenbuch

Versand in der Regel in 1 bis 2 Wochen (Titel wird auf Bestellung gedruckt)

Beschreibung

Mehr lesen

Cet ouvrage s'intéresse principalement à la nature et au fonctionnement des lois et réglementations qui ont été et sont encore utilisées pour limiter la liberté des médias au Zimbabwe. Il examine en particulier l'impact des lois sur les médias au Zimbabwe sur la liberté d'expression des citoyens. L'auteur a examiné de près les lois sur les médias telles que la loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée (AIPPA), la loi sur l'ordre public et la sécurité (POSA) et la loi sur les services de radiodiffusion (BSA). Je me suis principalement concentré sur la période précédant la modification de la constitution en 2013. Le cadre théorique sous-jacent s'inspire des écoles de pensée autoritaire, libertaire et de responsabilité sociale. Les questionnaires et les entretiens approfondis avec des informateurs clés sélectionnés ont constitué les principales méthodes de collecte de données. Des données secondaires telles que des affaires judiciaires, des journaux et certains documents provenant d'organisations telles que l'ONU, la Charte africaine et le Protocole sur la culture, l'information et le sport de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) ont également été consultées. Les données qualitatives ont été analysées à l'aide d'une analyse thématique du contenu, tandis que les tableaux, graphiques et diagrammes ont été interprétés et mis en relation avec les données qualitatives traitées.

Über den Autor / die Autorin










Lungisani Moyo, doctorant : titulaire d'une maîtrise en communication de l'université de Fort Hare en Afrique du Sud. Il termine actuellement un doctorat spécialisé dans les médias et la politique dans la même institution. Il est chargé de cours au MGI College et tuteur principal à l'université de Fort Hare, tous deux en Afrique du Sud. Ancien président du conseil représentatif des étudiants.

Produktdetails

Autoren Trevor Chabwinja, Lungisani Moyo, Oluyinka Osunkunle
Verlag Editions Notre Savoir
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 07.10.2025
 
EAN 9786209090462
ISBN 9786209090462
Seiten 84
Thema Sozialwissenschaften, Recht,Wirtschaft > Medien, Kommunikation > Sonstiges

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.