Fr. 54.50

Oeuvres philosophiques complètes

Französisch · Taschenbuch

Versand in der Regel in 1 bis 3 Arbeitstagen

Beschreibung

Mehr lesen

Cicéron n'appréciait guère, dit Plutarque, qu'on voie en lui un orateur se piquant de penser à ses moments perdus. L'ordre de sa prédilection était inverse. Il se regardait d'abord comme un philosophe, l'éloquence n'ayant été toute sa vie qu'un moyen, un instrument lui permettant de vulgariser, dans le meilleur sens du terme, la philosophie. « Quand j'ai commencé d'exercer des fonctions publiques et me suis dévoué au service de l'État, j'ai réservé à la philosophie tous les instants que me laissaient mes amis et la politique », raconte-t-il ainsi à son fils.

Cette édition regroupe l'intégralité des oeuvres philosophiques de Cicéron traduites et annotées par celui qui en fut un admirable connaisseur, Charles Appuhn. La science historique et philosophique qu'il met ici au service du texte cicéronien donne lieu à un apparat critique éclairant et considérable. Entrecroisant les références avec virtuosité, ce volume se lit tout aussi bien comme une découverte du seul penseur original du monde romain - c'est ce que fut Cicéron - que comme une encyclopédie philosophique de poche de l'Antiquité classique.

Produktdetails

Autoren Cicéron, Marcus Ciceron
Verlag Bouquins
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 22.05.2025
 
EAN 9782382926536
ISBN 978-2-38292-653-6
Seiten 1310
Abmessung 140 mm x 200 mm x 30 mm
Gewicht 816 g
Serie La collection
Thema Geisteswissenschaften, Kunst, Musik > Philosophie

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.