Fr. 72.00

La relation juridique entre l'État et l'Église en Roumanie - Une étude sur l'histoire du droit

Französisch · Taschenbuch

Versand in der Regel in 1 bis 2 Wochen (Titel wird auf Bestellung gedruckt)

Beschreibung

Mehr lesen

Ce livre fait partie d'un projet de récupération historiographique, qui date de l'époque où les clichés des concepts marxistes concernant la relation entre l'Église et l'État ont commencé à être dépassés. La contemporanéité du thème peut être démontrée en observant la reconsidération des valeurs traditionnelles dans le nouveau contexte européen, parmi lesquelles se trouvent les relations entre l'Eglise et l'Etat. On comprend alors l'importance de l'intervention de l'État dans les activités de l'Église. La politique de l'Empire byzantin a poursuivi son influence sur les terres roumaines, définie comme une "symphonie" asymétrique adaptée aux réalités des Principautés, puis de la Roumanie moderne. L'Eglise priait pour l'Etat et demandait constamment de l'aide, tandis que l'Etat soutenait l'Eglise, tout en étant tenté de cesser de servir ses intérêts.

Über den Autor / die Autorin










Ion Tutuianu est professeur de droit à l'université Vasile Alecsandri de Bacau, en Roumanie. Il est titulaire d'une licence en droit et d'une licence en théologie orthodoxe. Ses recherches portent sur le droit commercial et la relation juridique entre l'État et l'Église. Il a publié plus de 10 articles évalués par des pairs dans des revues internationales réputées.

Produktdetails

Autoren Ion Tutuianu
Verlag Editions Notre Savoir
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 13.06.2024
 
EAN 9786207659883
ISBN 9786207659883
Seiten 96
Thema Ratgeber > Recht, Beruf, Finanzen > Familienrecht

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.