Fr. 47.90

La prescription extinctive dans le Code civil roumain actuel

Französisch · Taschenbuch

Versand in der Regel in 1 bis 2 Wochen (Titel wird auf Bestellung gedruckt)

Beschreibung

Mehr lesen

Le présent article vise à mettre en évidence la réglementation de l'institution juridique de la prescription extinctive du point de vue de la nouveauté législative en la matière apportée par le nouveau Code civil roumain, la loi n° 287 / 2009 et la loi n° 71/2012 concernant sa mise en oeuvre par rapport à l'ancienne réglementation du Code civil roumain de 1864. Ainsi, par exemple, selon le nouveau Code civil, la prescription n'est plus une institution d'ordre public, les nouvelles dispositions la qualifiant d'institution d'ordre privé. Cela signifie que l'organe juridictionnel compétent ne peut actuellement pas appliquer la prescription d'office [art. 2512, paragraphe (2) du code civil] et que la prescription ne peut pas être invoquée même lorsqu'elle est dans l'intérêt de l'État ou de ses unités administratives-territoriales [art. 2512, paragraphe (3) du code civil]. De plus amples détails sur cette question seront révélés en parcourant cet ouvrage.

Über den Autor / die Autorin










Ioan Ciochina-Barbu est diplômé en droit (1966-1971) de l'université "Al. I Cuza" de Iasi, docteur en droit de l'université "Lucian Blaga" de Sibiu depuis 2000. Il est actuellement professeur associé à l'université "George Bacovia" de Bacau, en Roumanie, où il enseigne le droit civil. La partie générale. Le droit civil. Les obligations.

Produktdetails

Autoren Ioan Ciochina-Barbu
Verlag Editions Notre Savoir
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 22.04.2024
 
EAN 9786207416165
ISBN 9786207416165
Seiten 80
Thema Sozialwissenschaften, Recht,Wirtschaft > Recht > Bürgerliches Recht, Zivilprozessrecht

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.