vergriffen

Je serai parmi les amandiers

Französisch · Taschenbuch

Beschreibung

Mehr lesen


Je serai parmi les amandiers

« Trente ans plus tard, je reviens m'installer dans l'arrière-pays de Ramallah. Je m'en reviens vers " cette beauté qui a été trahie..." »
Ainsi commence ce récit d'un retour au pays natal, et surtout au verger d'amandiers planté autour de la maison par le père de Hussein al-Barghouti en 1948, l'année de son mariage - et de l'exode palestinien -, et où l'auteur est enterré selon ses souhaits.
Atteint d'un cancer au poumon, il puise d'abord son énergie dans le riche limon du patrimoine populaire tel qu'il est inscrit dans sa propre généalogie, en campant des personnages hauts en couleur, habités d'un esprit aussi frondeur que plein de sagesse. Mais cet enracinement dans le terroir, loin de le figer dans un temps et dans un lieu strictement définis, le porte au contraire vers le multiple et l'universel.
Comme dans son premier récit autobiographique, Lumière bleue, où il relatait ses années d'exil aux Etats-Unis, l'auteur parvient à mêler intimement toutes les facettes de sa quête personnelle, à la fois poétique, philosophique, politique et spirituelle. C'est ce qui dote son oeuvre d'une tonalité à nulle autre pareille dans la littérature arabe d'aujourd'hui.

Produktdetails

Autoren Hussein Al Barghouti
Verlag Sindbad
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 01.09.2008
 
EAN 9782742777280
ISBN 978-2-7427-7728-0
Seiten 106
Gewicht 145 g
Serie Bibliothèque arabe, Littératures
Thema Sachbuch > Geschichte

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.