Fr. 23.40

Psychologie collective et analyse du moi

Französisch · Taschenbuch

Versand in der Regel in 2 bis 3 Wochen (Titel wird auf Bestellung gedruckt)

Beschreibung

Mehr lesen










L'âge où nous entrons sera véritablement l'ère des foules. [...] Aujourd'hui ce sont les traditions politiques, les tendances individuelles des souverains, leurs rivalités qui ne comptent plus, et, au contraire, la voix des foules qui est devenue prépondérante. - Gustave Le Bon, Psychologie des foules.Dans cet ouvrage intemporel, Sigmund Freud résonne avec une clairvoyance prophétique à travers les décennies pour éclairer l'ère moderne, marquée par la montée des masses et la primauté de la voix collective. Comme l'exprimait Gustave Le Bon dans son œuvre pionnière sur la psychologie des foules, l'importance des individus se fond dans le murmure puissant des masses. Dans ce contexte, les analyses de Freud sur la psychologie collective révèlent leur pertinence plus que jamais.À une époque où les réseaux sociaux, les mouvements sociaux et les phénomènes de foule façonnent le paysage socio-politique, les idées de Freud offrent un éclairage indispensable sur la nature humaine en société. Ses concepts de l'inconscient, du moi et de ses mécanismes intrinsèques éclairent les dynamiques de groupe, la formation des identités collectives et les processus de manipulation des masses.Dans un monde où les traditions politiques s'effacent devant la puissance des mouvements populaires et où les aspirations individuelles se fondent dans le tumulte des opinions partagées, l'analyse de Freud sur les forces qui façonnent les comportements sociaux reste d'une acuité saisissante. Cette traduction française, réalisée par Samuel Jankélévitch, en fidèle écho à l'œuvre originale, ouvre les portes de la compréhension des intrications complexes de la psyché collective dans notre monde contemporain.Cet essai demeure ainsi un phare intellectuel, invitant les lecteurs à explorer les profondeurs de l'âme humaine et à décrypter les codes subtils qui guident nos interactions sociales dans cette ère des foules.

Über den Autor / die Autorin










Sigmund Freud (1856-1939) was an Austrian neurologist and the founder of psychoanalysis-a theory of how the mind works and a school of psychotherapy. He published numerous enormously influential works on culture, art, politics, and humanity, in addition to his scientific writings.

Produktdetails

Autoren Sigmund Freud
Verlag Alicia Editions
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 07.02.2024
 
EAN 9782384552634
ISBN 978-2-38455-263-4
Seiten 98
Abmessung 152 mm x 229 mm x 7 mm
Gewicht 173 g
Thema Geisteswissenschaften, Kunst, Musik > Psychologie > Psychoanalyse

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.