Fr. 29.50

Ulysse à Paris

Französisch · Taschenbuch

Versand in der Regel in 4 bis 7 Arbeitstagen

Beschreibung

Mehr lesen


Ulysse à Paris

En 2024, les Jeux olympiques se déroulent à Paris. Et c'est les 120 ans du Bloomsday (la journée du 16 juin 1904 dans Ulysse de James Joyce), qui tombe cette année le dimanche de la fête des Pères.
Dans ce roman collectif, un nouveau Leopold Bloom du nom de Joseph Omer arpente un territoire de l'errance qui se situe dans la partie nord de la ville - du Tribunal de Paris, porte de Clichy, à la Villette, en passant par le quartier de la Goutte-d'Or, la gare Saint-Lazare - pour remonter vers Drancy, ou au Stade de France, ou encore à la basilique- cathédrale et sur l'île de Saint-Denis.
On retrouve quelques grandes figures de l'Odyssée (les Lestrygons, Charybde et Scylla, les Sirènes, le Cyclope, Nausicaa, Circé). Mais aussi un cheval de Troie, le retour à Ithaque, Pénélope, et la vengeance d'Ulysse. Tout cela est donc acclimaté, dans un double clin d'oeil à Homère et à Joyce.
Un livre athlétique, peuplé et embarqué et certainement protégé, aussi, par une lointaine Athéna qui souffle à Télémaque : « Il est temps ! L'équipage t'attend. En route ! Il ne faut plus différer ton départ. »

Produktdetails

Autoren COLLECTIF, REVUE COCKPIT
Verlag Seuil
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 06.06.2024
 
EAN 9782021569902
ISBN 978-2-02-156990-2
Seiten 188
Abmessung 140 mm x 210 mm x 20 mm
Gewicht 234 g
Serie Fiction & Cie
Thema Belletristik > Erzählende Literatur > Gegenwartsliteratur (ab 1945)

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.