vergriffen

La fabrique des parfums : naissance d'une industrie de luxe

Französisch · Taschenbuch

Beschreibung

Mehr lesen

Eaux de toilette, de Cologne, poudres de riz, savons parfumés, huiles capillaires... Autant de produits, synonymes de beauté et de raffinement, dont s'emparent les dandys et élégantes des dernières décennies du XIXe siècle. À l'heure où l'hygiène se fait vertu, le parfum s'affranchit peu à peu du soupçon de péché qui a longtemps pesé sur lui ; il n'est plus seulement perçu comme un instrument de séduction réservé à une élite aristocratique mais devient, pour la société bourgeoise de l'époque, un incontournable agent de distinction.
Dans les salons, les bals, au théâtre, la femme comme il faut exhale, avec mesure, un suave parfum de violette, de rose ou d'héliotrope... Tandis que Paris devient l'arbitre du bon goût et de l'élégance. Au coeur de la capitale, les cosmétiques envahissent les grands magasins et de luxueuses boutiques fleurissent, arborant sur leur devanture les noms de Piver, Houbigant, Guerlain ou Bourjois... La grande aventure des parfumeurs et industriels français, celle de leurs innovations et de leur savoir-faire technique et commercial, n'avait encore jamais fait l'objet d'une étude aussi approfondie.

Produktdetails

Autoren Eugénie Briot
Verlag Vendémiaire
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 20.08.2015
 
EAN 9782363581716
ISBN 978-2-36358-171-6
Seiten 410
Abmessung 150 mm x 200 mm x 20 mm
Gewicht 456 g
Serie CHRONIQUES
Thema Sachbuch > Geschichte

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.